17h00 :



CLIQUEZ ICI POUR AGRANDIR L'IMAGE

L'accès routier par la route en bordure du Var (RD 6102, en vert sur l'image) vient d'être réouverte à la circulation... Uniquement dans le sens "descente" (de l'arrière pays vers Nice, donc)
Encore une fois, on privilégie les côtiers qui reviennent du ski plutôt que les habitants de l'arrière pays qui rentrent du travail, mais "les 4 indiens des montagnes" commencent à avoir l'habitude !? Espérons que le sens "descente" tienne jusqu'à demain matin...
L'accès routier est donc facilité pour les habitants des vallées du Var, de la Tinée et du Cians. Par contre, cela risque d'être plus compliqué pour les habitants de la Vésubie, aucun accès ne semble avoir été prévu pour eux. Ils ont tout intérêt à privilégier l'accès à Nice par Duranus.

Les Chemins de fer de Provence sont en attente d'une autorisation préfectorale (Alpes-Maritimes) pour réouvrir la voie. En attente de ce sésame, les trains de Nice sont assurés, au horaires habituels, jusqu'à Saint-Martin-du-Var. Du côté Digne, les trains sont assurés aux horaires habituels entre Digne et Puget-Théniers. On est dans le flou absolu entre Puget-Théniers et Saint-Martin-du-Var, par contre.