Accident

Depuis le temps que l'on dit que le passage à niveau de Nice Gambetta est dangereux..!
Des barrières existaient jusqu'en 1976, puis des décideurs locaux mal inspirés ont jugés que ça gênait les voitures...

Le train 5 (départ 12h55 de Nice) montait du terminus et s'est engagé normalement au feu vert, à 4 km/h, lorsqu'un véhicule a voulu "forcer" le passage au carrefour. C'est habituel, mais cette fois-ci, la Fiat blanche est passée beaucoup trop près du train. Le conducteur du train a freiné, klaxonné, mais l'inertie a fait le reste: la petite Fiat a littéralement fait un bond de côté après avoir été tamponnée par l'avant du train. Heureusement, pas de blessés, mais la voiture est dans un triste état... Dans le train, personne ne se serait rendu compte de rien si le train n'avait été obligé de rester au beau milieu du carrefour quelques minutes, le temps de constater les dégâts.

Une fois encore, on peut accuser les responsables de ces passages à niveau mal protégés, mal signalés, mal entretenus... On peut aussi regretter l'inconscience des automobilistes, des piétons, des véhicules en stationnement (à cette heure-ci, c'est le remballage du marché avenue Garnier, et nombre de camions sont stationnés ou ils peuvent).

Bref, tout est condamnable, sauf le train... 44 trains par jour passent par là, et presque à chaque fois, le conducteur a des sueurs froides, même en roulant "au pas".