Coordination des Clients des Chemins de fer de Provence - "Faire de ce Train la fierté de la Provence !"
A LA UNEPOLITIQUEL'ASSISTANCELES HORAIRESPREMIERE VISITE
VIE QUOTIDIENNECONNAISSANCEENTRE-NOUSLE TOURISMEADHESIONS
EVENEMENTSDOSSIERSLE FORUMPROSPECTIVESDICO-CEPE
MODERNISATIONPARTENAIRESTEMOIGNAGESSTATISTIQUESLA BIBLIOTHEQUE
Coordination des Clients des Chemins de fer de Provence Avril  2006 Bibliotheque - Nouvelles Brèves
.......... Bonnes nouvelles          ........... Nouvelles neutres          .......... Mauvaises nouvelles

La plupart des infos sont de source sure mais anonyme ; le reste du temps nous croisons nos sources.
A l’exception des interventions publiques et des informations officielles, et ce afin d’éviter toute interférence avec le milieu professionnel ou politique de l’auteur,
aucune source n’est citée sans accord express. Le terme « VIP » est alors la seule signature de l’info.
Bien entendu, nous vous invitons à nous donner votre avis dans le forum.



Jeudi 20 Avril 2006 SURCHARGE PONDERALE Source : VIP Rédaction : William Waechter
Le fleuron de nos autorails, j'ai nommé la "Soulé" et ses 128 places assises, n'a pas été suffisante pour ramener le bon peuple de Digne vers Nice, hier après-midi.  A partir d'Annot, la rame ultra-moderne des années 80 s'est peu à peu transformée en bétaillère, et le bon peuple en sardines, collé(e)s les uns aux autres jusqu'à Nice. Cette année, le nombre de places maximum tolérées (assises et debout) affiché dans les autorails a été remplacé par un règlement autorisant 4 personnes au mètre carré. Et nous ne sommes qu'en avril ! Pour les vacances d'été, et ses hordes de touristes, je suggère que le réglement soit à nouveau modifié : 8 personnes par mètres cube, et suppression de tous les sièges. Et que personne ne râle, c'est ça ou acheter des autorails d'occasion, alors que croyez-vous que l'on fera ?!

Jeudi 20 Avril 2006 MISS FRANCE SUR LA LIGNE ? (suite) Source : VIP Rédaction : William Waechter
De source sûre (mais anonyme), le tournage du film aura lieu ce soir...

Mardi 18 Avril 2006 MISS FRANCE SUR LA LIGNE ? Source : VIP Rédaction : William Waechter

Information non confirmée pour les paparazzis en herbe : L'énorme (et unique) loco Henschell  et l'énigmatique "fourgon vert" ont été amenés à Plan-du-Var la semaine dernière, en vue d'un tournage de "film" avec Sonia Rolland, cette semaine !?
On sait que cette ligne de chemin de fer a inspiré de nombreux tournages, alors pourquoi pas ?
 


Mardi 11 Avril 2006 NOUVELLES DU FRONT Source : CFSF Rédaction : William Waechter
Peu de nouvelles sur la ligne. Les sept derniers jours ont été calmes. Nous attendons toujours des nouvelles de la réunion du Conseil Régional du 31 mars,  où ont été vraisemblablement décidé de l'achat de trois autorails neufs. Lesquels, à qui, pourquoi, quand, comment , ou ? L'information circule toujours aussi bien...  Nice-Matin n'a pas parlé des Chemins de fer de Provence pendant l'opération "Nice-Matin gratuit" aux CP, est-ce étonnant ? Pas plus que de l'augmentation des tarifs en zone urbaine. Pas mal d'opérations "en cours" à la Coordination, entre autres notre protestation officielle contre cette augmentation. Et la dernière nouvelle : Vous avez basculé à partir d'aujourd'hui sur le "nouveau site". Mais vous vous en êtes rendu compte !?

Mardi 5 Avril 2006 NICE-MATIN A VOLONTE Source : CFSF Rédaction : William Waechter
Les 8, 9 et 10 Avril en gare de Nice-Provence, les Chemins de fer de Provence et offrent le journal pour fêter le « nouveau format » du canard local. Si cela pouvait enfin donner l’idée aux journalistes de parler de ce train ?
Mardi 5 Avril 2006 2006, ANNEE DU CHANGEMENT ? Source : Divers Rédaction : William Waechter
Cette année sera celle des changements de Direction au sein du Syma (Gestionnaire), Mme Perron remplaçant Mr Gros (brève du 14 Mars), mais aussi au sein de la CFSF (Exploitant), Mr Jean-Peul Seiler remplaçant Mr Liguoro. Bonnes nouvelles ? Patience...
Lundi 4 Avril 2006 PAS DE GREVE MARDI Source : CFSF Rédaction : William Waechter
Aucune grève n’est annoncée aux Chemins de fer de Provence pour mardi 4 Avril. Les trains circulent normalement.
Samedi 1er Avril 2006 LE SYSTEME LOCOPROL ADAPTE AUX HALTES Source : FISH Rédaction : William Waechter
Après les essais l'an dernier du système LOCOPROL, guidage par satellite des autorails, le Syma a signé un protocole de test d'un nouveau système de repérage par satellite, cette fois-ci adapté aux haltes facultatives. Un détecteur de mouvements envoie un signal, relayé par satellite, à l'autorail en approche, et avertit le Conducteur de la présence d'usagers. Ceci supprimera les arrêts d'urgence dues aux voyageurs ne connaissant pas le système du "signe au conducteur" et se manifestant au dernier moment, ou ceux difficilement visibles de nuit. Baptisé HALTOPROL, le système sera mis à l'essai cette semaine dans les haltes de Saint-Philippe, Crémat, Saint-Isidore et Saint-Sauveur.