N'en déplaisent aux détracteurs officiels de la Coordination, nous savons encore distinguer un incendie d'un feu de moteur...

C'est donc ce dernier qui a cloué sur place notre célèbre rame ultra-moderne (de 24 ans d'âge, pour ceux qui n'ont pas lu le blog depuis début 2007), samedi (hier) vers 16h30 à Puget-Théniers.

La belle, qui pourtant ces derniers temps roulait sans histoire (fait à noter d'une pierre blanche) a été victime d'une fuite, vraisemblablement dans les flexibles, ce qui a provoqué un début d'incendie dans le moteur. Immobilisée sur place, elle sera sans doute réparée dès le début de cette semaine si les dégâts ne sont pas trop importants. Les voyageurs ont été acheminés via une rame de secours attelée au train 7 ou un car de substitution, je ne sais pas encore trop bien (difficile d'obtenir des infos le week-end).

Rien à voir, donc, avec l'incendie qui ravagea le locotracteur de la rame réversible en mars 2007... Rame réversible dont on n'entend plus du tout parler, par ailleurs.