Les actualités interactives : Le Blog

Brèves - Flash - Articles - Dossiers - Infos internes

mercredi 30 mai 2007

FLOWER POWER

La Compagnie continue à améliorer la gare terminus de Nice-Provence, on ne va pas s'en plaindre. Ajoutant une touche de bleu au bleu déjà omniprésent - d'ici à ce que le "Train des Pignes" devienne le "Train Bleu"... - une vingtaine de bacs à fleurs garnis ont été posés sur les quais, donnant un côté champêtre et moderne (j'ai osé le mot!) à la fois. Allez, courage, plus que 49 autres gares et haltes à aménager !



''Image 1 plus grande''
''Image 2 plus grande''

lundi 21 mai 2007

LA SOULE NOUS... MANQUE !

Qui aurait pu croire ça ? La rame double "Soulé-Garnéro", fleuron des CP, vice-championne des pannes en tous genres (après le "boulet", qui arrive premier haut la main), en réparation (changement des essieux) depuis janvier, nous manque...

Il ne se passe pas une semaine sans que je prenne de ses nouvelles.
Selon la Direction, elle sortira des ateliers la première semaine de juin.
Selon certains cheminots, elle sortira vers le 15 juin.
Les paris sont ouverts.

En attendant, depuis le mois de mars, on en a un peu marre de voir des autocars circuler en lieu et place des trains. Circonstances exceptionnelles ou pas, ça commence à bien faire...

TRAM-NICE

(Cette nouvelle puce de couleur bleue indique des infos "hors réseau")

A l'occasion, je vous donnerai des nouvelles du tramway de Nice, puisque celui-ci "pourrait" (si la logique revient à Nice) servir de correspondance avec les 14 gares et haltes ferroviaires de Nice.
Les bêbêtes flambant neuves ont fait quelques tours d'essieux jeudi et vendredi derniers, à vide, pour des essais entre le dépôt de Falicon et le quartier Gorbella, sur environ deux kilomètres.
Les passagers des bus (ligne 18, sens descente) ont pu admirer les aller-retours des premières rames.
Réflexion d'un petit gamin dans le bus: "il est moche !". Il faut croire qu'on va y avoir droit assez souvent, car si la ligne est racée, la robe "champagne", qui fait penser aux couleurs gris-vert-sale des premières Clio, est loin de faire l'unanimité.

LE TRAIN A VAPEUR "PERSONA NON GRATA" DANS LE 06

Pour ses premières circulations, le train à vapeur du GECP a dû partir à vide de Puget-Théniers et ne prendre ses passagers qu'à Entrevaux.

En effet, le préfet des Alpes-Maritimes n'aurait pas encore signé l'autorisation de circulation dans le département 06 cette année, alors que son collègue des Alpes de Haute-Provence a normalement délivré le précieux sésame.
Pour compenser, le train à vapeur a effectué des voyages "Entrevaux-Le Fugeret" en lieu et place du traditionnel "Puget-Annot".
Espérons que la situation soit rapidement régularisée pour le mois de juin, ça fait désordre...