(image agrandie)
Je sais, c'est la X-306 ici, mais seuls les spécialistes pourront détecter les différences avec la X-305

L'autorail X-305 bénéficie de moteurs "neufs", et a effectué ses premiers tours de roues ces jours-ci. Pourquoi ces guillemets ? Parce qu'il s'agit de moteurs à la fois neufs et vieux, provenant des stocks d'on ne sait ou d'une marque disparue depuis un bail : MAN. Comme cette marque a disparu, les CP ont de plus en plus de mal à trouver des pièces de rechange pour ses autorails. En janvier, ce sera au tour de la Soulé de se faire reprofiler les roues. Si les p'tits gars des ateliers de Lingostière pouvaient en profiter pour colmater les fuites (vitres, toit), ce serait sympa pour les passagers qui n'ont pas demandé l'option douche dès qu'il pleut. Et puis aussi faire en sorte que les fenêtres puissent s'ouvrir ou se refermer. Je sais, je suis très exigeant, parait-il !