Lu dans le « Train du Sud » (bulletin du GECP) N° 59 :
Etant donné qu’il y a peu de nouvelles sur la ligne, voici celle des autres que vous n’avez pas encore eu le plaisir de lire ici…

Apprenons donc que les nouvelles rames doubles neuves commandées fin 2006 (dont un dessin non contractuel figure en en-tête de ce blog) seront des AMG 802 et non AMG-800 comme annoncées initialement… Donc pas tout à fait identiques à celles qui seront livrées en Corse. Elles seront différenciées par leur livrée, leurs aménagements intérieurs, des « nez » spécifiques (excellent !) et des moteurs conformes aux plus récentes normes européennes en matière de lutte contre la pollution. La livrée et le nez sont encore en discussion (ne cherchez pas, vous n’êtes pas invités à choisir).
Sont également prévus tous les aménagements exigés dans un transport moderne (accès handicapé, place pour les skis, vélos, vue panoramique vers l’avant, plancher bas…) et des moteurs très puissants (1200 chevaux) qui pourraient donner de très belles performances si les rails suivent (en Corse, c’est en cours… Chez nous, c’est moins sûr !).
Les rames sont toujours prévues pour fin 2008.

Ont été écartés de cette brève les comptes-rendus des travaux d’entretien, ainsi que les projets, qui, pour certains, sont toujours à l’état de projet depuis quelques années.

Il faut noter avec plaisir que ce bulletin a enfin retrouvé un ton un peu plus critique que le(s) précédent(s), ayant même fait un parallèle entre le 3h27 qu’il faut pour aller de Nice à Digne, « performance » comparée à celle, identique, de 1937 !