on les attendait depuis un bon moment, et la demande d'information en gare de Nice était très forte de la part des usagers : Ils sont arrivés, les écrans d'affichage dans le hall. Finies les interrogations pour savoir quel train part vers quelle destination sur quelle voie... Un écran géant trône au dessus du guichet et annonce départs et arrivées, quais et retards, le tout en couleurs, tandis qu'un second fait tourner en boucle le DVD du voyage vers des cieux meilleurs...

Enfin, vous vous en doutez, comme tout ce qui arrive (rarement) aux CP, il y a quelques gags qui se sont insinués dans cette excellente nouvelle. Des mentions mystérieuses comme quai 2, quai 3 (alors qu'il n'y a que 2 quais) ou l'énigmatique commentaire "modifié" en face de certains trains (???) rendent toujours indispensables l'explication humaine.

Pour les quais, il faut comprendre "voie". Il y a en effet 3 voies (et non 3 quais), clairement indiquées sitôt sorti du hall. Bon, effectivement, le train n'en fait toujours qu'à sa tête et ce soir, il n'a pas atterri sur la bonne piste. Mais c'est l'intention qui compte, non ?