La X-302, qui s'était pris un choc dû à un rocher le 2 février, a repris du service. Ce qui porte à six le nombre d'autorails en circulation et 335 places assises. Il manque toujours cruellement la Soulé (110 places) et, dans une moindre mesure, le Boulet (100 places à vitesse réduite). Le retour de la Soulé est toujours prévu pour la mi-mai. Pour "l'autre", personne n'ose avancer de date, d'autant que les deux motrices, brulées de l'intérieur, ne sont pas dans un état reluisant.

Toujours pas assez de place pour un service "normal", mais les dessertes seront améliorées par rapport à la semaine passée (détails en page d'accueil des 2 sites CCCP). Deux trains sur 4 assureront la liaison Nice-Digne intégrale, et le service "navettes" sur Nice sera couvert avec suffisamment d'autorails (en comptant la remorque). Le service complémentaire par autocars a été amélioré, desservant plus de haltes (notamment entre Annot et St-André).

Les autocars et le mauvais temps faisant fuir les touristes, la situation devrait être tenable jusqu'à la fin du mois.

Quand je me relis, je me dis que cette année, les cépés sont tombés bien bas, tout de même...