Jeudi, le dernier train montant sur Annot (le 13) a accusé quelques signes de faiblesse.
Avertissement qui s'est soldé par un refus de démarrer pour l'autorail vendredi matin.
La situation en autorails étant ce qu'elle est aux CP, la panne a vite fait boule de neige. N'ayant aucun train de secours, la Compagnie a purement et simplement annulé le train 12 (Annot-Nice, départ 5h40) et a court circuité les trains suivants (montants et descendant) au niveau de la Manda, privant 16 gares et haltes de leur seul train pour les actifs travaillant à Nice, Plan du Var et Saint-Martin de leurs deux trains les plus chargés du matin.
Les passagers de ces gares n'avaient plus qu'à organiser un covoiturage d'urgence pour atteindre La manda, terminus improvisé des trains.
On peut saluer au passage la réactivité des CP, qui font vraiment l'impossible avec trois bouts de ficelle et à peine plus d'autorails. Mais évidemment, cette situation n'est pas saluée tout à fait de la même manière quand on se retrouve, sans information (dans une halte par exemple), à attendre un train qui ne viendra jamais.