Fin de l'alerte.

Des nouvelles de l'enfant terrible "la Soulé qui nous saoule". La capricieuse a fait des essais le 26, puis quatre services commerciaux hier (1 Nice-Thorame aller et retour, un Nice-Digne aller et retour). Malgré un "problème" à Entrevaux, elle a repris correctement du service aujourd'hui en assurant les trains 3 (départ Nice 8h50) et 6 (Départ Digne 14h25). La bête a même réussi un petit exploit, celui d'arriver à Nice à l'heure pile, elle a notamment croisé le 531 (départ Nice 17h35) à la Madeleine avec un demi poil d'avance sur son horaire !

La circulation est dorénavant assurée sans autocars (ce dont je refuse à qualifier de "circulation normale"...)

Je me suis fait gentiment taper sur les doigts par des cheminots pour fausse information, puisque j'ai annoncé la X-303 aux ateliers, alors qu'il s'agit de la X-304 (les coussins d'air, brève ci-dessous).
L'immobilisation pourrait durer une semaine mais ne pénalisera sans doute pas trop la ligne. Nous sommes actuellement en période creuse, les "scolaires" ont déserté les navettes (pour cause de vacances), et les touristes n'étant pas encore en nombre supérieur aux places disponibles. Les groupes et réservations sont toutefois toujours refusés à tour de bras.