EBOULEMENT A PLAN DU VAR : Le point
Par William - CCCP, mercredi 6 février 2008 à 10h03 - :: Evenements :: #181 :: rss
9h40 :
La circulation est totalement coupée à l'entrée sud de Plan du Var (trains, véhicules routiers, et même piétons). Ce sont 50 mètres cubes qui menacent de s'effondrer dans la vallée. La DDE envisage de purger la falaise, sans doute dans le courant de la journée. En attendant, la circulation est compromise - c'est un doux euphémisme ! - puisque l'accès entre la côte et les vallées de la Vésubie, Tinée, Var, Cians, l'accès vers Digne, Grenoble... n'est plus possible que par la minuscule route passant par Levens et Duranus.
A noter le numéro de téléphone du Conseil Général, Infos Routes : 08 05 05 06 06
Les Chemins de fer de Provence sont en attente de la décision des autorités. La circulation des trains est normalement assurée pour les navettes entre Nice et Colomars, et entre Digne et Puget Théniers. Un train reste isolé entre Plan du Var et Villars sur Var, bloqué au nord par l'éboulement du Salvaret et au sud par celui de Plan-du-Var. Il a assuré ce matin le sillon du train 1 sur cette section (il ne devait pas y avoir grand-monde dedans...).
Un prochain message sera publié ici-même en fonction de l'évolution de la situation. Les abonnés à la Navette reçoivent également ces infos.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.