Les utilisateurs habituels du train ont pu découvrir dernièrement de curieux tags officiels sur les haltes.
Il s'agit de la mention "halte facultative, faire signe au conducteur" indispensable surtout pour les non-habitués de la ligne, qui n'ont pas le réflexe CP de faire un mouvement du bras pour que le train s'arrête à certaines haltes... D'autant plus que les fiches horaires officielles datant de fin 2006 et toujours d'actualité comportent des erreurs grossières (haltes considérées comme gares et inversement).

L'affichage étant à la charge de l'exploitant (CFSF-Veolia), j'ai eu beaucoup de discussions à ce sujet depuis début 2007. On doit admettre que l'exploitant réagit et fait des efforts pour que les haltes soient conformes au niveau de l'affichage. Comme ces nouveaux tags, par exemple...


Ici à Saint-Sauveur

Alors pourquoi cette puce grise (nouvelle neutre) et non une puce verte (bonne nouvelle) pour annoncer cette brève?
C'est que la CFSF réagit, certes (c'est déjà mieux que la SNCF) mais n'oublie jamais de préciser à quiconque que "ça coûte cher" et utilise systématiquement le moyen le plus cheap pour honorer son contrat. L'image ci-dessus est un bon témoin: C'est moche, vite fait, mal fait...

Tellement mal fait que le taggeur fou a carrément peint le mur de la gare de la Madeleine de son avertissement alors que cette gare n'est pas concernée. Finalement, un coup de peinture a effacé cette inscription depuis la prise de vue.